
Absence de M. MONNY NDONGO Paul
juin 12, 2025
Vers une SONARA modernisée : la CNCEC présente son expertise
juin 18, 2025Mardi 17 juin 2025, la SONARA a ouvert ses portes à une délégation conjointe des institutions financières Union de Banques Arabes et Françaises (UBAF), le groupe bancaire néerlandais ING et Mauritius Commercial Bank (MCB), venues s’enquérir de la dynamique de transformation engagée depuis le sinistre du 31 mai 2019. Accueillis par le top management de la SONARA, les représentants de ces banques internationales ont salué les efforts de restructuration mis en œuvre pour faire renaître l’entreprise emblématique du secteur pétrolier camerounais.
Cette visite de terrain a permis à la SONARA d’exposer les avancées notables déjà réalisées, tout en projetant les ambitions futures d’une raffinerie modernisée, résiliente et pleinement intégrée dans les chaînes d’approvisionnement régionales. Pour UBAF, ING et MCB, cette rencontre marque une étape cruciale dans leur volonté d’accompagner la relance industrielle camerounaise, à travers des solutions de financement innovantes et adaptées aux enjeux stratégiques du secteur.
Portées par un fort appétit bancaire pour le marché camerounais, ces institutions considèrent la SONARA comme un levier de croissance incontournable. Leur présence souligne la confiance renouvelée des partenaires internationaux dans le potentiel énergétique du Cameroun et annonce peut-être une nouvelle ère de coopération financière, ambitieuse et durable.