Décision portant résiliation du Marché n°015.23/M/SONARA/2023 du 10/05/2023
février 8, 2024Rapport Commissaires
février 19, 2024SOCIETE NATIONALE DE RAFFINAGE :
HAROUNA BAKO NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL
A l’issue du Conseil d’Administration Extraordinaire tenue le vendredi 09 février 2024 dans les locaux de la SONARA, M. HAROUNA BAKO a été désigné comme Directeur Général de la SONARA en remplacement de M. SIMO NJONOU Jean Paul.
Magistrat issu de la promotion 82-87 de l’Ecole Nationale de Magistrature (ENAM), ce Haut Magistrat qui prend ce jour la fonction de Directeur Général de la SONARA était avant sa désignation Directeur Général de COTCO S.A.
Il a également occupé plusieurs postes au sein du corps de la magistrature et de l’administration publique notamment celui de Directeur Général Adjoint du Port Autonome de Kribi.
Au cours de la cérémonie d’installation riche en émotion, le Ministre de l’Eau et de l’Energie, M. Gaston ELOUNDOU ESSOMBA a remercié M. SIMO NJONOU Jean Paul pour le travail abattu durant les années qu’il a passé à la tête de la SONARA. Le personnel de la SONARA a accompagné les mots du MINEE par des applaudissements.
A celui qu’il faut désormais appeler Monsieur Directeur Général de la SONARA, le MINEE lui a fait un état des lieux en lui présentant les défis à relever.
Il lui a demandé de veiller à maintenir au sein des effectifs de la SONARA un esprit de cohésion, de professionnalisme, de patriotisme, et surtout une culture de l’intérêt général, gage d’un service public de qualité.
Toutes nos félicitations à M. HAROUNA BAKO et plein de succès dans ses nouvelles fonctions.