MOT DES DELEGUES DU PERSONNEL DE LA SOCIÉTÉ NATIONALE DE RAFFINAGE (SONARA) LE 06 JUIN 2019
juin 10, 2019VISITE DES CHANTIERS DE LA CAN 2021 à Limbe-Buea: SONARA était de la partie
octobre 25, 2021L’Autorité Portuaire Nationale dans les murs SONARA
Le Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) Dr. Louis EBOUPEKE, accompagné de Mme. Pamela AYUKETAH Directeur Général Adjoint et d’une forte délégation d’une quarantaine de personnes ont procédé à une visite de la SONARA le vendredi 15/10/2021 dès 11h 15 minutes.
Ils ont été accueillis devant le bâtiment formation par le Directeur de la Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Inspection (DQHSEI) M.TONYE MBOG, Représentant du Directeur Général de la SONARA.
Le DQHSEI a présenté au Directeur Général de l’APN le personnel SONARA qui l’accompagnait pour la réception de cette hôte. Il s’agissait de :
- MOTANGA Gérald, Directeur des Affaires Générales (DAG) ;
- BADA Gabriel, Directeur du Contrôle et de la Logistique (DCL) ;
- MINYEM Bertrand Chef de Département des Mouvements et de la Logistique (CDML) ;
- ZEDENA Géraldin, Commandant de la Compagnie Spéciale de Protection de la SONARA (CSPS).
Le DQHSEI et ses hôtes se sont dirigés dans la salle de réunion DG afin d’exécuter le programme de la journée. La parole lui a été donnée pour son mot de bienvenue. Il s’en est suivi une présentation power point des installations portuaires de la SONARA faite par M. MINYEM.
Le Directeur Général de l’APN a pris la parole pour remercier le DQHSEI pour l’accueil chaleureux que la SONARA lui a réservé avec sa délégation. Il a demandé au DQHSEI de transmettre au Directeur Général de la SONARA toute sa reconnaissance pour cette marque de reconnaissance qui lui a été réservée.
Il a présenté l’objet de sa venue à la SONARA qui portait sur une visite de courtoisie à M. le Directeur Général et par ricochet des installations de portuaires de la SONARA, dans le cadre de sa prise de contact avec la communauté portuaire dont il est le patron ; afin de toucher du doigt les réalités du secteur portuaire qu’il est appelé à réguler.
Dr. Louis EBOUPEKE a fait part à l’assistance d’une anecdote selon laquelle le tout premier dossier qu’il a validé concernait les installations de la SONARA. Il a par ailleurs transmis ce dossier à la certification du Ministre des Transports M. NGALE BIBEHE Jean Ernest qui a son tour a côté un numéro. Cela démontre selon lui, l’attachement que l’Autorité Portuaire Nationale voue aux entreprises qui respectent tous les codes, les normes et les standards internationaux.
Quant à ce qui concerne les attentes de la SONARA vis-à-vis de l’APN, Dr. Louis EBOUPEKE a fait observer qu’il a vu dans plusieurs dossiers qu’il y’a beaucoup de réclamations et de différends entre la SONARA et ceux qui sont chargés d’exercés au niveau de ses installations.
Il a rassuré la SONARA en affirmant qu’il a instruit ses équipes d’accorder des diligences dans le suivi des dossiers de la SONARA face aux litiges dont l’entreprise fait face et a promis de constituer plus tard une dynamique qui va être structurée comme un centre d’arbitrage desdits litiges.
La parole a été donnée par la suite à M. MOUNPAIN pour l’induction sécurité. Certains membres de la délégation de l’APN et de la SONARA ont été choisis pour la visite des appontements de la SONARA.
Un cocktail a été offert aux hôtes après ladite visite des installations portuaires de l’entreprise. Des gadgets ont été remis au Directeur Général de l’APN, qui a quitté la SONARA ravie de cet accueil lorsqu’il était 12h 20 minutes.
[sangar-slider id=6228]